La semaine dernière, autour d’une bouteille de Château Montrose 1979, entre deux réévaluations à la hausse de nos convictions déistes à mesure que la dégustation avançait, Pierre s’était enquis de mes projets de célébration happybirthdesque, s’excusant de ne pouvoir en être, pour cause d’îles grecques, sable grec et bergères grecques.
Je lui avais répondu que je ne me sentais guère l’envie d’organiser quoi que ce soit cette année et nous étions tombé d’accord sur la chance insoupçonnée de ceux dont la naissance tombe un jour de fête nationale, locale ou communautaire : libre alors à eux, selon l’humeur de l’année, de convier 3000 semi-inconnus à partager une coupe de champagne, ou se contenter de réjouissances déjà organisées et s’épargner l’effort et l’attention sans passer pour des pisse-froid absolus.
Malheureusement, ni Noël, ni Hanukah, ni le Ramadan, ni même la Saint Ron Hubbard, ne tombent à la fin du mois d’août cette année…
Il ne me reste donc plus qu’à innover.
Que je remette la main sur ma hache et ma masse d’armes d’ici samedi et croyez-moi, on ne sera pas près d’oublier le 434è anniversaire de la Saint-Barthélemy sur les bords de Seine.
Cette fois-ci, pas de sectarisme religieux, je fais dans le massacre de cons oecuménique.
…
Ça ou un verre de champagne avec quelques amis…
J’ai une bonne nouvelle pour toi cher Dr Dave. En 2009, le ramadan commence le 22 août : ton anniversaire pourrait être l’occasion d’une réconciliation syncrétique entre les jeûneurs et les jouisseurs. J’apporte la harira, les dattes et le shit, tu te charges des dés-altérants éthyliques (pour changer).
Commentaire by Douda — 25 août 2006 @ 11:02
Ah, les merveilles du calendrier lunaire…
Deal: rendez-vous en 2009 avec des dates et des loukhoums.
Commentaire by dr Dave — 25 août 2006 @ 1:35
Les loukoums c’est turc, très cher, je veux bien apporter des cornes de gazelle, c’est plus raffiné. «Et ça te fera quel âge en 2009 ? » , dit-elle en passant.
Commentaire by Douda — 25 août 2006 @ 2:12
Mais tout à fait, très chère, qui a dit le contraire… N’empêche que ça marche vachement bien pour couper le jeûne, me suis-je laissé dire.
J’aurais bien proposé d’amener les delmeh-yeh felfel, mais ça, je crois bien que c’est pas marocain non plus.
Et en 2009, ça me fera très exactement trois ans de plus que cette année. Maman dit que si je passe mon bac avec la mention, elle me paye le permis !
Commentaire by dr Dave — 25 août 2006 @ 4:45
[…] A l’issue de ce week-end, quelques rapides conclusions s’imposent. […]
Ping by L’Automne à Paris » Billet Chiant — 28 août 2006 @ 2:31
Eh bien bon anniversaire Dr Dave.
Au plaisir de nous revoir à l’occasion d’un prochain Paris carnet… 🙂
Commentaire by Victor Lamb alis Shag' — 28 août 2006 @ 7:37
Merci beaucoup, Mr. Lamb.
Peut-être à un prochain Paris-carnet, qui sait…
Commentaire by dr Dave — 30 août 2006 @ 12:56