Où il n'est bien sûr nullement question, ni d'automne, ni de Tokyo…

13 septembre 2006

Flinguer sa réputation en trois étapes

Posté dans : En Passant, par Dave A. à 9:43

Étape 1 : Désigner du doigt les « cravates au chocolat » tout en demandant distraitement à la jeune boulangère du coin de la rue une « cravate de notaire, s’il vous plaît ». Répéter une seconde fois devant son air ahuri en pensant qu’elle n’a pas bien entendu la première.

Étape 2 : Arriver en réunion du matin. Faire tomber aux pieds du grand chef la bouteille d’ouzo que je n’ai pas songé à sortir de ma sacoche la veille en rentrant de chez Pierre.

Étape 3 : Me confondre en excuses tout en tentant d’expliquer à Ludivine, dont je viens de démonter l’épaule et rater le visage de quelques orteils, que ce n’est généralement pas une bonne idée de tester mes réflexes en me sautant dessus par derrière au milieu du carrefour de l’Odéon quand je suis un peu stressé.

Là, je crois que je vais me coucher quelques jours et attendre que ça passe.

4 Comments »

  1. L’ouzo ça craint. Surtout que maintenant il existe du picon bière en bouteille..

    Comment par Briscard — 14 septembre 2006 @ 11:56

  2. Oui, mais le picon bière, comme souvenir des Cyclades, ça le fait déjà nettement moins que la bouteille d’ouzo artisanale. Sinon en temps normal, l’un ou l’autre ferait tout à fait l’affaire dans la bouteille de contrex qui trône actuellement sur mon bureau, sauf qu’en ce moment, ben, pas l’humeur alcoolisante.

    Comment par dr Dave — 14 septembre 2006 @ 12:08

  3. Cravate de notaire…j’aime beaucoup et aurais aimé être présent pour apprécier de visu l’attitude de votre pauvre interlocutrice. Las, je dois me contenter d’imaginer la scène.
    Décidément, votre blog me plaît toujours autant, les vacances n’y ont rien changé.
    Merci
    FéliX

    Comment par felixnemrod — 15 septembre 2006 @ 8:45

  4. Y a pas à dire, l’ouzo, c’est traître.

    Comment par Thomas — 6 novembre 2006 @ 1:39

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML (les tags suivants sont autorisés): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .

et ignotas animum dimittit in artes