Où il n'est bien sûr nullement question, ni d'automne, ni de Tokyo…

3 mai 2006

Retour de Flamme

Posté dans : l'Actualité, par Dave A. à 9:34

J’ai gardé de bon rapports avec presque toutes mes anciennes flammes, y compris celles dont l’extinction a pu se faire avec toute la subtilité d’un puit de pétrole koweitien.

J’aime à y voir le reflet de la maturité affective qui sied à un jeune homme de son temps.

Il se trouve toujours quelques esprits chagrins pour mettre en avant le fait que le remplacement du traditionnel entretien de fin de relation par un billet aller-simple pour l’autre bout du globe aurait pu gonfler artificiellement ces résultats.

Il n’en est rien, bien sûr. Et j’en veux comme preuve la visite inopinée de E., d’avec qui la rupture et les nombreux vols de vaisselle à basse altitude qui l’accompagnèrent ne prêtèrent guère à la moindre ambiguïté.

Néanmoins il semble que, profitant de l’exceptionnelle mansuétude de ses employeurs Japonais et de six jours de congés durement arrachés à ses obligations, celle-ci s’apprête dans quelques heures à atterrir en sol Francilien pour une revue en règle des grands lieux de tournage du cinéma français et quelques couchers de soleil fluviaux sur fond d’accordéon.

La quasi-certitude que Japan Airlines ne la laissera pas embarquer avec une arme de poing traditionnelle, ainsi que la durée suffisamment courte du séjour me donnent bon espoir quant à mes chances de survie. En revanche, la réquisition de ma personne en qualité de cicerone, interprète linguistique et culturel, garde du corps ainsi que vraisemblablement de plus inavouables services, affectera sans nul doute la production bloguistique de ces pages par la négative. Non pas qu’elle fut très florissante ces temps derniers, mais au moins maintenant j’ai une excuse.

Bon Printemps et à la semaine prochaine.

4 Comments »

  1. Bah ! Je suis bien tranquille que tu sauras nous raconter avec ton brio habituel tous les détails de ce retour du passé au présent… Nous serons là pour te lire.

    Comment par Shaggoo — 4 mai 2006 @ 5:07

  2. Bon printemps, c’est un bon début 😉

    Comment par Patrick — 5 mai 2006 @ 10:45

  3. Essaie de ne pas piéger l’appartement avant son arrivée, je crois que ce ne serait pas une bonne idée…

    Comment par neuro — 10 mai 2006 @ 6:09

  4. Je te vois très bien dans un remake de la fameuse scène ou Peter Sellers aka L’inspecteur Clouseau s’entraîne « courtoisement » avec son domestique nippon voire plus largement asiatique…

    Je ne doute pas que tu nous donnes l’état de ton logis après passage de l’ouragan.

    PS : Toutes les excuses sont bonnes.
    Sinon, elles n’en seraient pas.

    Comment par Fugitive — 13 mai 2006 @ 6:50

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

XHTML (les tags suivants sont autorisés): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> .

et ignotas animum dimittit in artes